Politique de livraison

MODALITES DE PAIEMENT

Le montant des produits commandés est payable comptant. Le règlement s’effectue en totalité le jour de la passation de la commande par le Client par moyen de paiement sécurisé (hors retrait de commande) selon les modalités suivantes :

  • Par Paypal
  • Par carte bleue (Visa, Mastercard, American Express…).

Les paiements effectués par le Client seront considérés comme définitifs après encaissement effectif par Atelier Dalong des sommes dues.

Conformément à l’article L.132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise Atelier Dalong à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au prix total de la commande.

Dans le cas où le paiement du prix était impossible, la vente en ligne serait immédiatement résolue de plein droit et la commande serait annulée.

En cas de paiement par carte bancaire sur le site, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Client et l’émetteur de la carte et entre Atelier Dalong et son établissement bancaire s’appliquent. Le Client garantit Atelier Dalong qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement par carte bancaire, lors de la validation de la commande. Les données relatives à la carte bancaire ne sont ni détenues ni conservées par le Site lors du paiement. La validation de la commande au moyen du numéro de carte bancaire et de la date d’expiration vaut mandat de payer le prix figurant sur la commande (taxes et frais complémentaires inclus) que le serveur de paiement transmet à l’établissement de crédit du Client.

 LIVRAISON & TRANSFERT DE RISQUES

. Modalités de livraison

Les produits commandés sont livrés dans les délais indiqués dans le récapitulatif de commande, et à l’adresse selon les mentions indiquées par le Client. Le mail de confirmation mentionne la date limite de livraison des commandes du Client. 

Le Client peut choisir parmi plusieurs transporteurs. Le choix entraîne une variation des délais de livraison comme suit :

  • Livraison « Standard » au domicile du Client, à l’adresse renseignée lors de la passation de sa commande : au plus tard 8 jours ouvrés ;
  • Livraison en points relais (parmi la liste des points relais proposés) : 8 à 12 jours ouvrés.
  • Livraison en retrait de commande sur Villeurbanne (69) et Villeparisis (77) uniquement sur rendez-vous

Ces délais s’entendent en jours ouvrés, hors problème d’acheminement postal et courent à compter de la date de passation de la commande (mail de confirmation de commande).

Le délai précité peut être prolongé en cas de modification de la commande d’un commun accord entre les Parties.

Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un produit, les produits commandés seront livrés en une seule fois.

Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps et que ceux-ci donnent lieu à des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande est appliqué sur le plus long.

En cas de retard de livraison le Client peut dénoncer le contrat par un écrit sur courriel aux adresses indiquées.

Après avoir pris soin d’enjoindre au préalable Atelier Dalong de livrer le Produit dans un délai supplémentaire raisonnable. Le contrat sera considéré comme résolu à réception du courrier par Atelier Dalong en cas de refus d’exécution à moins que la commande ne soit exécutée entre temps. 

Dans l’hypothèse où la commande serait définitivement annulée, le Client obtiendra le remboursement du prix payé pour la commande, au plus tard trente jours suivants l’annulation de la commande par le Client.

. Transfert des risques

Le Client est tenu de vérifier l’état des Produits livrés. Il dispose d’un délai de 3 jours à compter de la date de livraison pour formuler par courrier postal ou email toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé ou ouvert) avec tous les justificatifs y afférent (photographies…). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par Atelier Dalong. 

Atelier Dalong remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dument prouvés par le Client dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la Consommation et celles prévues aux présentes CG. 

Les risques portant sur les Produits, sont transférés au Client lorsque celui-ci ou un tiers désigné par lui, prend physiquement possession des biens (article L.216-4 du Code de la consommation) sauf s’il a désigné un transporteur autre que celui proposé par le professionnel, auquel cas le transfert a lieu lors de la remise au transporteur (L.216-5 du Code de la consommation). 

La livraison en France est assurée par les sociétés :

  • Livraison en points relais : Mondial Relay
  • Livraison standard : Colissimo

La livraison à l’étranger est assurée par les sociétés :

  • Livraison standard : Mondial Relay
  • Les Produits sont livrés en France métropolitaine, en Corse et en Europe. 

 DISPONIBILITÉ

Les offres et prix figurants sur le Site sont valables tant qu’ils sont visibles et disponibles sur le Site. Un Produit devenu indisponible est indiqué comme épuisé. Auquel cas, le Client est alors informé avant le paiement de sa commande. 

En cas d’indisponibilité ou de difficultés de réalisation avérées post-commande, Atelier Dalong prévient le Client par mail, ou par téléphone dans les meilleurs délais à l’aide des coordonnées fournies sur le compte client. Atelier Dalong communiquera alors les délais de livraison et le Client pourra accepter les nouveaux délais ou annuler sa commande. Le remboursement d’une commande s’effectue par la même voie que le paiement initial.

DROIT DE RETRACTATION & RETOUR

L’exercice du droit de rétractation légale est exclu pour les produits crées selon les spécifications du consommateur ou personnalisés par celui-ci.

En tant que clients consommateur, vous bénéficiez sur les produits non personnalisés d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation légal conformément à l’article L121-16 du Code de la consommation. Le délai est décompté à partir de la réception des produits. Si le délai de 14 jours expire un weekend ou jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Vous n’avez pas à fournir de motif pour exercer votre droit et ne subirez aucune pénalité.

Les frais de retour sont exclusivement à la charge du client. Les produits Atelier Dalong doivent impérativement être renvoyé dans leurs boites d’origine intacte même si elles ouvertes.

Atelier Dalong n’accepte pas les colis adressés en port dû qui seront retournés par l’expéditeur.


Panier
Retour en haut