À Propos des artisans

Les artisans

Luce Vignancour-©Jean Christophe Torres
Valérie Lamarche-©Fleurs de Coriandre
Camille Favier

Luce Vignancour, céramiste (75)

Luce est une céramiste passionnée qui tire son inspiration de son parcours de vie. Après 4 ans en Espagne où elle découvre la céramique, elle obtient son CAP de tourneur en 2014. Luce crée des objets du quotidien et des petites séries en grès, façonnées avec soin au tour. Elle élabore une jolie gamme d’émaux destinés à l’alimentaire. Luce partage avec plaisir son expérience et depuis 2015, elle anime des ateliers  dans son atelier-boutique parisien.  

Valérie Lamarche, céramiste (77)

Valérie obtient son CAP tourneur en céramique en 2014. Elle est une céramiste méticuleuse  pour qui l’imagination n’a pas de limite. Valérie crée des petites séries en grès blanc en utilisant principalement le tournage et le modelage.  Aujourd’hui, son atelier est installé dans la ferme où elle a grandi. Valérie laisse parler la matière afin de révéler l’unicité et le caractère de chaque objet, qu’il soit décoratif ou utilitaire du quotidien. 

Camille Favier, céramiste (42)

Camille a crée Cafarnaüm Ceramics,  en 2019 après une formation auprès d’une potière du Rhône. Camille réalise objets utilitaires et décoratifs. Elle utilise un grès blanc et grès brun. Elle crée ses émaux, afin d’obtenir les couleurs et textures souhaitées. L’art de ce travail consiste à explorer sa créativité sans perdre la praticité d’un objet du quotidien, en prenant en compte les limites  imposées par les matériaux utilisés, et les réglementations sur les objets à usage alimentaire.

Margot et Guillaume ; La ferme de Joigny
Cécile Marinoni

Margot et Guillaume, producteurs (07)

Après de longues années à voyager et à travailler dans différentes fermes, l’appel des racines de Guillaume et l’envie de créer son propre lieu pour Margot , les emmenèrent jusqu’à la ferme de Joigny. Le couple reprend la ferme familiale en 2021, à Pranles en Ardèche; 19 hectares dont 7 de  majestueux châtaigniers centenaires. Ils récoltent leurs châtaignes à la main pour les transformer en farine et confiture. La diversité déjà présente sur le site permet à Margot de développer son activité de cueillette sauvage pour ensuite en faire des tisanes, des sirops et des fleurs séchées.

Cécile Marinoni, céramiste (38)

Cécile crée début 2020 son atelier à Saint-Christophe- De-Guiers après avoir pris des cours auprès d’une potière de la région voironnaise. Elle anime des ateliers dans son atelier-boutique. Le tour et la plaque sont ses deux techniques de prédilection, mais Cécile saura vous accompagner sur les techniques du colombin, de l’estampage et des empreintes.
Elle travaille le grès et le raku. La faïence est une matière qu’elle connait bien également et sera en mesure de vous accompagner. Sans oublier toutes les techniques de décoration : sgrafitos, engobe, émail, raku.

Panier
Retour en haut